Innovation le mag

Innovation le mag

Oyst (site web - Innovation-lemag.xyz) compte bien redonner du temps à l’internaute, en lui permettant de faire des achats en toute sécurité et en un seul clic. Grâce à cette société, on dit adieu aux inscriptions, aux questionnaires et à la mise en ligne de son numéro de CB. La start-up a été créée à partir d'une observation : les étapes pour acheter en ligne sont vraiment complexes pour les utilisateurs. Tout se révèle réellement simple avec Oyst, qu'il s'agisse de réserver un vol ou d'acheter une paire de baskets.

La société Oyst a été créée en 2016 avec la volonté d’offrir un service novateur. L'entreprise a pour ambition de rendre le e-commerce plus performant en réduisant au strict nécessaire le nombre d'étapes dans la chaîne d'achat. Oyst a été fondée par Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux entrepreneurs français.

Une entreprise partagée entre Londres et Paris

Dans la capitale, entre salle réservée aux massages, hammam, jeux vidéo et salle pour se reposer, la société espère réellement séduire les plus compétents afin de réussir. Un fonds d’investissement londonien a entièrement soutenu le lancement de la société Oyst. Oyst est, à l'instar des autres entreprises d'envergure internationale créées par Julien Foussard, particulièrement novatrice.

De grandes ambitions pour la société

Oyst n’a pas de concurrents directs et la start-up compte bien préserver son avance. L'entreprise projette de faciliter l'ensemble de l'expérience d'achat. D'ici quelques mois, Oyst lancera un algorithme qui devance les désirs de l’internaute, en réservant certains produits.

La start-up, grâce à l'achat en un clic, espère bien devenir une référence dans l’univers du e-commerce. Oyst vise à ne pas générer seulement des clics, mais bel et bien des ventes concrètes. La société prévoit, dès la fin du premier trimestre 2017, de travailler avec 500 sites marchands. Pour Julien Foussard, cofondateur d'Oyst, un entrepreneur doit être positif et téméraire.